Profils intimes : Les différents archétypes

Dominant/Domina 

Vous avez besoin de prendre les commandes pour vous épanouir sexuellement. Être directif.ve, donner des ordres sont des choses naturelles chez vous et vous aimez par-dessus tout que l’on vous obéisse. Avoir le contrôle vous rassure dans votre rapport au sexe mais aussi de manière générale. Vous aimez avoir la responsabilité du plaisir de votre partenaire et prendre cette charge mentale ne vous effraie absolument pas. Vous savez ce que vous aimez, comment vous souhaitez l’exprimer et vous ne laisseriez pour rien au monde l’autre prendre des initiatives, parce que c’est en vous obéissant que vous vous sentez heureux.se.


Soumis.e  

Vous avez besoin d’abandonner votre charge mentale et de trouver votre apaisement dans un lâcher prise total. Pour cela, vous êtes prêt.e à suivre la domination de votre partenaire, à lui obéir, le/la servir, parce que cela vous apaise. On ne se soumet pas à n’importe qui, et c’est parce que vous avez choisi votre partenaire selon des critères précis que vous acceptez à votre tour de lui offrir une partie de votre libre arbitre. Il faut avoir beaucoup de caractère pour se soumettre, et la soumission est tout sauf une faiblesse mais l’affirmation d’une recherche d’un lâcher prise nécessaire pour vivre une vie harmonieuse.


Switch  

Parfois vous aimez dominer, parfois vous soumettre. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi à choisir, mais parce qu’en fonction de vos partenaires, vous ne ressentez pas les mêmes besoins et les mêmes envies. Les deux facettes font partie de vous et vous aimez vivre votre sexualité de manière entière. Donner ou recevoir vous convient - tant que le plaisir est là. Parfois la bisexualité est de la partie et la soumission et la domination se déclinent en fonction du genre de votre partenaire. Vous êtes ouvert.e d’esprit, versatile, mais surtout conscient.e que choisir c’est renoncer.


Rigger 

Pour vous la domination passe par l’art de contraindre. Attacher, ligoter, bâillonner, priver de mouvement et voir votre partenaire à votre merci vous procure une véritable satisfaction.  Vous pourriez utiliser une ceinture, des menottes, des chaînes, mais aussi vos mains ou vos bras ou encore des cordes et vous adonner à l’art ancestral du shibari pour lui offrir encore et toujours plus de plaisir. Que l’on s’offre à vous totalement vous excite, surtout si vous pouvez disposer librement du corps de votre partenaire pour exprimer votre créativité sexuelle. 


Rope Bunny 

Vous aimez vous soumettre et vous exprimez cette soumission par un besoin d’être contraint.e. Attaché.e, ligoté.e, bâillonné.e : cela vous permet de totalement lâcher prise. Que cela soit avec des menottes, des chaînes ou encore des mains qui vous empêchent de vous débattre, vous éprouvez du plaisir en étant privé.e de tout mouvement. Être immobilisé.e dans des cordes et être livré.e à la créativité de votre partenaire stimule et excite votre esprit. Vous aimez vivre des sensations intenses, et la contrainte est ce piment dont vous avez besoin pour vous sentir libre. 


Daddy/Mommy

Vous avez besoin de protéger votre partenaire et prenez du plaisir à ce qu’il ou elle s’épanouisse sous votre aile. La différence d’âge n’est pas un problème pour vous, au contraire ; car vous aimez être pédagogue et l’accompagner dans la découverte de nouvelles sensations, de nouvelles expériences. Vous lui offrez de la bienveillance, de l’écoute, de la compréhension et de l’empathie, parce que ce sont les ingrédients nécessaires pour que votre partenaire se sente protégé.e et rassuré.e face à un monde qui pourrait l’effrayer. Vous vous émerveillez chaque jour devant les joies enfantines d’un.e partenaire que vous aimez savoir dépendant.e de vous (sans pour autant lui retirer toute autonomie), et qui vous donne le plaisir et la joie de vous sentir utile. 


Little  

Vous incarnez ce que l’on appelle un homme enfant ou une femme enfant. Vous appréciez parfois adopter certains comportements enfantins car cela vous rassure et vous permet de vous couper de la complexité du monde extérieur et de son côté anxiogène. Vous appréciez vivre ces moments régressifs, vous entourer d’objets parfois en décalage avec votre âge mais sans pour autant être dans le déni de ce que vous êtes. C’est une facette de votre personnalité qui vous protège de votre environnement et qui a besoin d’un.e partenaire protecteur.trice pour vous donner un lâcher prise nécessaire à votre bien être. Être Little, ce n’est pas être un adulte qui régresse, c’est intégrer dans quotidien des moments où l’enfant en vous s’exprime, et plus particulièrement son besoin d’être pris en charge physiquement et mentalement par un.e partenaire bienveillant.e, qui vous octroie cette chance de parfois ne pas avoir à tout assumer et relâcher la pression que vous pourriez subir. 


Brat Tamer

Vous aimez contraindre votre partenaire à se soumettre à vous. Aucune rébellion possible car cela se solde souvent par une punition ou un recadrage. Vous avez compris qu’un.e partenaire qui vient tester vos limites cherche avant tout de l’attention, et vous lui en donnez en la remettant avec plus ou moins d’intensité à sa place. Vous acceptez l’insolence, la malice, les jeux et son très fort caractère mais vous savez que vous ne pouvez pas vous laisser faire car au fond c’est cette sévérité et ce cadre que l’on vient chercher auprès de vous. Vous n’êtes pas pour autant sans cœur et vous dosez habillement vos punitions pour être autant craint.e qu’aimé.e. Souvent vos rapports intimes intègrent un rapport de force où vous savez que votre partenaire finira par plier devant vous. Vous aimez dompter un.e partenaire soumis.e et rebelle car cela vous satisfait totalement. 


Brat 

Vous voulez bien vous soumettre, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous rebeller face à votre partenaire dominant.e. Vos rébellions et vos petites insolences du quotidien cachent un énorme besoin d’attention autant qu’un besoin de se sentir aimé.e. Vous avez du répondant et vous aimez naviguer sur le fil de la répartie en veillant à ne jamais manquer de respect. Vous savez qu’une punition vous pend au nez mais vous aimez prendre des risques quitte à en subir les conséquences. Votre caractère est bien trempé et un.e partenaire en mesure de vous canaliser doit avoir une grande maîtrise de soi et un calme à toute épreuve. Une punition pour vous est souvent le début d’un jeu sexuel, et l’adrénaline que vous tirez de vos actes de rébellion vous stimule et vous excite. Vous avez besoin qu’on vous cadre alors vous “brattez” pour l’obtenir et vous sentir apaisé.e.


Vanille 

Pour vous la sexualité est quelque chose qui vous plaît mais qui n’a pas besoin d’inclure des jeux extrêmes ni aucun transfert de pouvoir entre vous et votre partenaire. Dans vos rapports, il n’est aucunement question d’être dominant.e et dominé.e et vous préférez jouer d’égal à égal. Vous affectionnez les pratiques traditionnelles sans avoir à chercher d’autres sensations car l’amour et la sensualité vous contentent. Vous vous sentez épanoui.e dans un acte sexuel respectueux et équilibré où la jouissance s’atteint par la compréhension et la complémentarité plus que par l’expression de pratiques extrêmes qui pourraient vous mettre mal à l’aise. 


Sadique

Voir la peur et la souffrance dans les yeux de votre partenaire est une chose qui vous excite, mais rassurez-vous, il n’y à rien de mal à ça. Vous êtes la personne idéale pour contenter pleinement un.e partenaire masochiste qui trouve son plaisir dans la douleur. Peu importe le moyen, qu’il s’agisse d’impact, de contrainte ou d’orgasme forcé, entendre les cris de souffrance de votre partenaire vous procure du plaisir. Vous êtes à son écoute et cherchez toujours à doser vos gestes et vos actions pour que le plaisir dure le plus longtemps possible. Vous aimez qu’on vous supplie, que l’on vous soit offert.e et que vous puissiez expérimenter toutes vos méthodes ingénieuses pour arracher de force un plaisir intense que nul autre ne pourrait prodiguer. 


Masochiste 

Nous ne sommes pas tous identiques face au plaisir, et le vôtre vient souvent grâce à la douleur. Vous avez besoin de souffrir pour jouir. Qu’il s’agisse d’une douleur physique ou psychologique, vous avez besoin de vivre l’intimité de manière si intense que cela finira par vous faire mal. Vous n’aimez pas souffrir pour souffrir mais plutôt parce que cela débloque en vous un lâcher prise et une jouissance extrême que seules les endorphines liées à la douleur peuvent vous offrir. Mais il faut vous méfier de vous même car vous pourriez aller trop loin tant ces sensations sont addictives et vous mènent à repousser en permanence vos limites. 


Libertin

Vous aimez vivre le sexe à plusieurs, et dans tout les formats possible. Qu’il s’agisse de mélangisme ou d’échangisme, multiplier les partenaires multiplie votre plaisir. Vous faites une distinction entre les sentiments pour votre partenaire et la jouissance que vous cherchez avec d’autres corps. Vous aimez goûter, partager, et surtout découvrir à travers ces nouvelles expériences de nouvelles sensations humaines. Vous vous ennuyez vite et vous avez besoin de diversité et d’expériences avec votre partenaire - mais pas que. 


Kinky 

Vous aimez jouer, expérimenter, tester, en recherche permanente de nouvelles sensations. Votre seul objectif ? Le plaisir sous toutes ses formes. Avec ou sans toy, avec ou sans BDSM, essayer de nouveaux lieux, de nouveaux endroits, de nouvelles pratiques, parce que la sexualité est avant tout pour vous une quête passionnante où toutes les nouvelles expériences sont bonnes à prendre. Vous explorez, vous essayez, avec pour seul but de ne jamais jouir de la même façon.